mercredi 27 septembre 2006

CC:




Lundi soir dernier, je suis allé voir « Led Zepplica » comme mentionné dans mon message du 9 septembre. N'ayant pu aller voir l'original lors de mes 15 ans, la tournée ayant été annulée à cause du décès du batteur (ce qui me semble une bonne raison), je me suis rabattu sur ces imitateurs nostalgiques. Agréable surprise... l'illusion était presque parfaite, à un moment donné, j'ai cru que tout était vrai: la guitare de page, la voix (celle des disques ;-) ) et la gestuelle de Plant, le clavier de Jones, la batterie de Bonham... et surtout les meilleurs succès des 4 premiers albums. Je me demande même si ces groupes spécialisés ne seraient pas meilleurs que les originaux parfois dans l'interprétation à force de répéter... Et il y a aussi l'ambiance, étant moins populaires, les salles sont plus petites, donc on se trouve plus près de la scène et on a l'impression d'assister à un concert privé. Enfin, la seule chose qu'on peut leur reprocher à Led Zepplica c'est d'être plus laids que les originaux, ça nuit de temps en temps à l'illusion.

Mais Québec restera toujours une ville froide pour les spectacles à mon avis... un public particulier. Rien ne bouge en première partie, tout le monde reste assis, on se réveille vers la fin de la deuxième, tout le monde debout... ça danse, ça crie... paroxysme au rappel... On crie, on en redemande... les lumières s'allument et soudainement tout le monde s'enligne sagement vers les sorties sans protester. Étrange...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je trouve que tu es un peu dur avec le public de Québec. Je suis du genre à voir pas mal de spectacles à Québec et c’est vrai que je suis souvent la première à me lever ou la seule à rester debout pour toute la durée d’un show, mais le problème à « Led Zepplica » c’était la salle. La salle Albert–Rousseau est plus appropriée pour une pièce de théâtre ou un spectacle d’Isabelle Boulay. On aurait trippé pas mal plus à l’Impérial ou au Cabaret du Capitol ! Le son était bon, les tounes aussi. Ce fut une belle soirée et c’est pas si grave si on était les seuls debout à danser …. G.