jeudi 8 février 2007
Steve Marin à l’Intendant
Vendredi dernier, je suis allé voir et entendre Steve Marin à l’Intendant.
Premier coup de cœur, la salle, que je connaissais déjà, mais qui est en train de se refaire une beauté. Disons qu’on était dans les rénovations...
Ce fut un spectacle honnête, Steve a une belle voix et est bon guitariste. Quoiqu’il aurait été intéressant de l’entendre jouer de sa super "Martin" tout de cèdre qui est restée sur son support tout le long du spectacle. Les chansons sont bien léchées, mais l’ensemble est un peu monochrome. Toutefois, on a eu droit à une belle surprise quand il interprété « Dormir dehors » de Daran (www.daran.fr) - Tiens, je m’ennuie de Daran, il a sorti un nouveau disque dernièrement que je vais me procurer sous peu. - Marin a aussi traduit "Don’t think twice" de Bob Dylan, bien réussi. Et il est allé d’une de ses compositions à la Brassens « Les lampadaires » qui m’a beaucoup plu.
Par contre, comme la salle et les installations n’étaient pas terminées je crois qu’il aurait mieux valu de laisser tomber les effets spéciaux. Un projecteur multimédia accroché au plafond a projeté 2 vidéoclips de Marin droit sur sa figure avec le contour Windows par-dessus le marché! Conclusion, vaut mieux l’absence de technologie qu’une technologie mal utilisée. Ce fut tout de même un bon divertissement, une salle remplie de filles (avis aux célibataires mâles.. un spectacle de Marin c’est un bon spot pour trôler). Le propriétaire de la place est vraiment sympa, la bière est bonne et très abordable. La salle est intime et le son très correct. Je retournerai à l’Intendant, c’est sûr, surtout lorsque les rénovations seront terminées. Steve Marin par contre, je vais attendre un prochain album avant de me prononcer définitivement. Il lui manque encore ce petit quelque chose qui accroche les groupies comme moi, malgré sa belle gueule.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire