dimanche 3 juin 2007

Nobel (2)



J'adore la naïveté des scientifiques passionnés par leurs travaux... Avec les lettres du mot Nobel, on peut faire le mot noble... et je suis sûr que ses intentions le sont, mais...

Le commentaire de ce Nobel, le seul que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie, me laisse perplexe sur ses capacités à vivre dans le « vrai » monde. Contrairement à ce qu'il affirme, on me refuse déjà tout genre d'assurance (vie, prêt, salaire, etc.) en raison justement d'une anomalie génétique... mon génome n'est pas encore publié sur le net et il est censé être privé... je pense que cela s'appelle justement de la discrimination basée sur la génétique.

Combien de fois a-t-on déjà vu des découvertes scientifiques, qui, censées nous rendre la vie plus facile, se sont retournées contre nous? Là, je ne mets pas en cause la science, mais plutôt la capacité de l'humain de se tirer dans le pied de temps en temps... ou plutôt la capacité de certains humains de tirer dans le pied de leurs voisins, leurs casser les pieds en fin de compte.

Aucun commentaire: