mardi 6 avril 2010

Genre de texte que j'aurai aimé écrire


Le monde tourne fort

T’es parti avec une partie de moi
qui m’manque vraiment
T’es partie depuis,
je me demande je vais continuer comment

C’est correct, tu t’es menti
j’me suis menti aussi
Tout ça c’est du passé
pourtant je reste là accroché

Et même si je voyage
je suis toujours à même page
Je ne sais plus voir la beauté
avec toute la peine que j’ai

Mais surement dans un temps s’effacera notre histoire
comme une gloire qui s’envole des mémoires
En attendant, le monde tourne fort
En attendant, j’m’en remet pas encore

J’sais pu vers quoi me tourner
les vieux fantômes me hantent
Dans la maison abondonnée
j’ai le cœur dans tourmente

J’ai retrouvé une lettre
sortie d’un autre temps
Dommage que les mots écrits avant
ne puissent plus rien dire maintenant

Et même si je voyage
je suis toujours à même page
Je ne sais plus voir la beauté
avec toute la peine que j’ai

Mais surement dans un temps s’effacera notre histoire
comme une gloire qui s’envole des mémoires
En attendant, le monde tourne fort
en attendant, j’m’en remet pas encore

Vincent Vallières


On verra si je suis capable d'en faire autant, mais plus joyeux quand même :-)

Aucun commentaire: