samedi 11 décembre 2010

La Florida...

La dernière fois que je suis allé en Floride, c'était il y a 35 ans... Les seules images que j'en ai sont celles d'un mélange du film La Florida et de l'émission "Miami Vice". Comme je suis à Fort Lauderdale... je m'attend plus à une vision "Florida" que vicieuse. Et je ne me trompe pas trop avec ceci comme première vision à la sortie du condo :-) Pour ne pas manquer nos "bons programmes".



Voici mon moyen de transport pour la semaine :-)



Première étape, allez diner au resto du coin et sa terrasse au bord de l'eau.



Après m'être installé dans "mon vrai condo"... et une petite sieste, c'est l'heure de l'apéro :-)



Ok, je le constate... le vin n'est vraiment pas cher... de 5$ à 10$ on trouve d'excellents amis...



En soirée, c'est le défilé annuel des bateaux allégorique sur les canaux de la ville. Tradition vieille de 39 ans, tout en lumières et en musique.

















Il y a des maisons privées tout le long du canal, ça a du me prendre environ 2 km de marche en sandales pour me trouver un spot sur le bord de l'eau. Un genre de terrain vague entre 2 maisons. Au milieu de la parade, on m'a demandé qui j'étais... car en fin de compte j'étais sur un terrain privé au milieu d'un party de famille :-) En jouant un peu les touristes perdus, on m'a quand même souhaité un "Enjoy the Show" :-). Ce que j'ai fait...

Voici la maison du propriétaire du party privé :-)



Et ici un petit film de l'ambiance de ce carnaval aquatique.



De retour au condo, j'ai constaté que j'avais plus d'ampoules aux pieds que les bateaux en avaient...
Pas facile la vie... :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.

- Daniel

Anonyme a dit...

Beau Blog!