dimanche 21 janvier 2007

En Quarantaine

Cette fin de semaine, je me suis isolé avec quelques amis au chalet principal du Lac Castor, un endroit magnifique, pour passer le cap, moins douloureux que prévu, qu'est mon quarantième anniversaire de naissance. Ce n'était point le but premier de ce pèlerinage, mais simplement un joyeux hasard. J'ai eu la chance, par l'intermédiaire du camarade Max, gentil organisateur, de rencontrer des lecteurs assidus de son blogue. Nous étions 22 adultes et 7 enfants.

Fidèle à moi-même, je suis arrivé tard vendredi soir et j'ai profité longuement du confort rustique de ma chambre tout au long de la fin de semaine. Emmitouflé dans un nouvel équipement High-Tech pour sportifs avertis, j'ai même affronté les éléments (soleil radieux et froid glacial) pour effectuer une randonnée hivernale dans l'un des nombreux sentiers pédestres entourant le Lac.... Que ceux qui me connaissent se rassurent tout de suite, j'ai commencé par une piste de niveau débutant par souci de sécurité... en effet je testais mes nouvelles et peut-être premières vraies bottes d'hiver. D'ailleurs je dois avouer que tout cet équipement à été honteusement détourné de son but premier et s'est avéré étonnement efficace pour griller quelques petites « pêches » par un froid extrème tard dans la nuit. Merci la technologie ;-)



Dans la journée, avec grand étonnement, nous avons vu le camarade CFD s'improviser à la fois comme grand patineur valseur, skieur de fond linéaire et propagandiste de la fédération québécoise du fromage... Après avoir été un « whiz kid », nous le connaitrons maintenant comme étant un « cheez whiz Kid ».



Bien sûr, mes amis m'ont préparé une petite surprise pour mon anniversaire... Une journée « Lolo Story ». J'ai eu droit à une épreuve, à une mise en ballotage et une récompense pour l'ensemble de mon oeuvre. On me connait vraiment bien, j'ai reçu comme grand prix, un oreiller tout à fait moelleux. Par mon habileté et une ruse extrême, je peux avouer que j'ai surpris tout le mode en étant le seul « lofteur » à pincer les fesses de tous les locataires du lieu. Je peux dire maintenant que je connais mieux le sens de l'expression « diversité cul-turelle » ;-).

Dimanche midi, j'ai eu l'agréable surprise de voir débarquer mon frère pour me souhaiter un bon anniversaire. Grand sportif et tout équipé pour profiter de cette magnifique journée ensoleillée, le pauvre a du être un peu déçu de voir cette bande de « vieux » sur le point de quitter les lieux... la location tirait à sa fin et l'heure du ménage était arrivée.



Alors, un gros merci, à tout le monde, et en particulier à Genefille... Vous m'avez fait passer un excellent moment dont je me souviendrais longtemps.

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Hum. Je l'aime moins cette photo là...

Anonyme a dit...

Mais, CFD... en personne, c'était tellement magnifique !

Anonyme a dit...

Laurent! Fallait pas l'enlever la photo! Y'a des gens qui voulaient la voir...

Anonyme a dit...

Oui, je veux voir la photo. Je ne me tanne pas de cet effet que la crotte de fromage sur l'acide produit chez moi!

Anonyme a dit...

On veut la photo!!!

Anonyme a dit...

On veut la photo du monsieur déguisé en coucher de soleil!!!! Siouplait!

Anonyme a dit...

La photo, la photo, la photo !

LeCoach a dit...

J'ai eu la permission de CFD de la republier... je voulais juste lui faire peur ce matin ;-)