dimanche 28 janvier 2007

Une première remarquée!

Ça y est, j’en suis! Eh oui, me voici « blogueuse ». À temps partiel et dans un but bien précis; celui de vous partager mes impressions et mes émotions suite aux différentes activités culturelles auquelles je participe, mais « blogueuse » quand même. Merci Coach de me prêter un espace sur ton blogue pour m’exprimer. Pour la première de ma chronique culturelle, je suis allé voir le Repère tranquille, de Vincent Vallières, vendredi dernier au théâtre Petit Champlain. Le spectacle était en admission générale; donc tout le monde debout et beaucoup, beaucoup d’ambiance. Il y avait aussi beaucoup de guitares et ceux qui me connaissent savent que la guitare, j’aime ça. D’autant plus que j’étais un peu inquiète, car je me doutais bien que le guitariste de la dernière tournée de Vallières, Louis-Jean Cormier, chanteur de Karkwa, serait trop occupé pour continuer avec lui. Mais quelle belle surprise, c’est « le beau » Olivier Langevin de Galaxie 500, qui a brillamment pris la relève du « Jimmy de Sept-Îles ». Vallières est toujours très dynamique en spectacle, plusieurs tounes de « Chacun dans son espace » ont été revisitées dans un style plus rock ce qui m’a beaucoup plus et beaucoup fait danser. Évidemment en bonne groupie que je suis j’avais mon album à faire signer, ce qui fut fait. Mais pour m’assurer que ma chronique culturelle fasse une entrée remarquée – et oui un peu de sensationnalisme - j’en ai profité pour faire une demande spéciale à Vincent qui a gentiment accepté. Voici.



Enfin, petite déception, nous n’avons pas eu droit à la douce «Blues baby», d’autant plus que ma collègue de travail, Gaëlle qui y est allée le samedi, y a eu droit, elle! Non, non, ce n’est pas de la jalousie, mais elle a aussi soupé à côté de lui au resto avant le spectacle, chanceuse. Salutations à Jean, Michel, et particulièrement Madame Coucou, avec qui ça faisait un bout de temps que je n’avais pas tripé – accouchement oblige… Ah oui, en passant, on est allé souper au Pape-Georges avant le spectacle et le gérant m’a raconté qu’il était en train d’essayer d’organiser des soupers - spectacles moyennant un certain montant au Pape. Il a parlé de Jim Corcoran et de Richard Desjardins. Je lui ai laissé mon courriel. Parce que… Desjardins au Pape-Georges ça serait vraiment correct… À suivre...

Genefille

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Bebé!

Ça y est! Je suis déçue de ne pas avoir pus t'accompagner. Mais les petits Cubains étaient pas mal non plus...

T'enverras ta photos à Vincent! Il va aimer!

Bye!

Anonyme a dit...

Genefille... tu commences très fort !

Anonyme a dit...

"" Vincent tu as une belle seingnature ""

Pour une première, on ne peut pas dire qu'elle n'est pas remarquable !

En passant, est-ce que la photo peut être considérée ou devenir un article promotionnel ?
Si oui qui va percevoir les droits : Vincent ou Genefille ???
Intéressante chronique lâches pas et toi le Coach "encadre" le tout !
Au prochain spectacle.
Michel Quiétaitlà

Unknown a dit...

T'as pas d'allure GeneFille, au prochaine show que je t'invite tu feras la même chose pour que je me marre en masse. En tout cas, pour une groupie gênée...

C'est où la prochaine signature?

Genefille a dit...

Cher caps the blog,
Tu sais que je suis toujours partante pour un show... Surtout si tu me permets d'être "backstage" après.
Je n'ai pas encore pensé à la prochaine signature, mais tu traîneras ton appareil photo au cas où. À moins que leCoach ne décide d'être mon photographe exclusif ;)

Anonyme a dit...

Pour la saison 2007, Aux berges du lac Castor reçoit le 7 juillet, le groupe KARKWA ET GUILLAUME ARSENAULT. En 2006, KARKWA a remporté trois Félix au gala de l’ADISQ dont celui de l’auteur-compositeur-interprète. Ils furent nommés Artiste Sacré Talent 2006 par Radio-Canada et ils ont remporté le prix Félix Leclerc. Originaire de Bonaventure en Gaspésie, GUILLAUME ARSENAULT n’a cessé de récolter les honneurs tant au Festival en chanson de Petite-Vallée (Prix du jury, Prix du public et Prix Télé-Québec,) qu’au Concours Ma première Place des Arts (finaliste auteur-compositeur-interprète).

www.laccastor.com