samedi 13 janvier 2007

Tagué!


J'ai été tagué... À fin qu'on ne me targue point de « casseux de party », je tente donc de répondre à ce petit jeu.

1— J'ai fait ma troisième année du primaire en Belgique. Je n'ai jamais reçu autant de coups de pied au cul que durant cette année. Résultat... j'ai terminé 3ème meilleur élève de ma classe et je n'ai presque rien appris jusqu'en secondaire 5, une fois de retour. C'est donc au CÉGEP que j'ai frappé un mur n'ayant jamais appris à étudier comme il se doit. Je suis passé de « bollé » à cancre. Après un petit congé..., j'ai quand même fini mon Bacc. en Sciences appliquées.

2— J'ai fréquenté l'école privée pendant un an... Ma première année du primaire a été faite chez Mademoiselle Merveille... Je portais un élégant petit uniforme bleu marin, en polyester, composé d'un short, d'un petit chandail assorti et d'une superbe cravate jaune. Bonjour l'électricité statique. Ce n'est que 15 ans plus tard que j'ai réalisé que mon meilleur pote actuel et moi étions dans la même classe. La photo de classe prouvant ce hasard est précieusement conservée dans un des nombreux albums de famille hébergés dans la bibliothèque familiale.

3— J'ai fait honte à mes parents en me moquant d'un homme fort respectable, maintenant juge à la Cour suprême, lors d'un souper chez ce dernier. J'avais 7 ans et croyez moi que la vérité sort peut-être de la bouche des enfants, mais elle n'est peut-être pas toujours bonne à dire.

4— Au CÉGEP, j'ai démarré, avec 2 amis, une secte dont je n'ai jamais réussi à prononcer le nom: l'ohmnéantinfinitessimal, si j'ai bonne mémoire.

5— Au secondaire, mon oncle m'a offert une montre à remontage automatique. Principe : un système de balanciers recharge la montre en se servant de l'énergie de nos mouvements... La montre était toujours en panne. Ça m'a dégoûté des montres et valu un diplôme du club des fatigués de naissance.

Je transmets donc la tague à Bright Wilson.

Aucun commentaire: