lundi 15 février 2010

La reine des jeux...

Debout à 6h30 direction Whistler !!!

On a réussi à avoir des billets de dernière minute pour la compétition reine des jeux....
On part à la course, pas de déjeuner, pas d'idée où prendre le bus, etc... C'est pas grave après 3 heures de transport on arrive juste à temps pour le début de la compétition...

Il faut trouver nos sièges parmi cette foule hyper compacte et très bruyante...



Pour cette compétition, les seules places disponibles sont au bas de la piste... j'aurai aimé être sur le bord de la piste pour mieux apprécier la vitesse des skieurs. Ce qui étonne c'est le bruit de la foule dès qu'elle aperçoit le pompon de la tuque du skieur en piste... Au secours, ils ont des cloches... Montréal la ville des milles clochers peut aller se rhabiller.



Par chance, j'ai réussi à prendre en photo le champion Olympique :-)



On regarde souvent le tableau, car toute la course s'y voit en détails... de notre place on ne voit que la fin...



Ça n'a pas très bien été pour les canadiens :-(



Ceci n'est pas un photo-montage :-)



Voici les Suisses, trop fiers de leur Champion et de leurs cloches géantes... Ces huit là faisaient la moitié du bruit selon moi... Et ils n'ont pas peur des avalanches avec de tels instruments.



Toujours aussi à la course pour le retour, nous devons libérer la chambre d'hôtel pour 15h00. Après 9h00 de course... on peut enfin commencer à penser diner. Encore une fois, il faut faire vite, on nous attend à la cérémonie des médailles où Alexandre Bilodeau va recevoir la première médaille d'or gagné par un canadien en sol canadien... Moment historique!!


Arrivés juste à temps pour le spectacle d'ouverture... Comme par hasard, c'est la soirée "Québec". Marie-Mai, Karkwa, Mes Aïeux, Élie Sapi... et Jean Charest. On est les seuls à connaître les paroles dans notre coin de foule :-) Mais on ne chante pas très fort ne voulant pas assombrir cette soirée de réjouissance ;-)



Notre médaillé d'or, Ovation du tonnerre, ambiance survoltée de fierté patriotique. Le drapeau canadien se fait aller.



Spectacle de cloture mettant en vedette Grégory Charles qui commence son spectacle avec " À souère faut que ça brasse" d'Offenbach... les cheveux de la petite madame "Canada" à coté de moi ont frisé... :-)



On a fini ça sur la "Main" en soupant dans un resto Tapas Espagnol... l'ambiance dans la rue était à la fête malgré la grosse pluie qui reprenait son habitude sur la ville...

Quelle belle journée improvisée :-)

Aucun commentaire: