mardi 16 février 2010

Un peu de répit

Mardi matin de grasse matinée après une journée trop bien remplie. Jeff profite de la matinée pour travailler un peu. Moi je regarde les résumés des compétitions précédentes à la télévision. Il y a une grande différence à vivre les jeux et regarder les jeux. Nous n'avons pas l'impression et surtout nous n'avons pas le temps de suivre les compétitions à cause de notre horaire un peu fou pour le moment.

Vers 13h00, nous allons rejoindre Sophie qui pour la première fois se prend une matinée de repos après 2 semaines de durs labeurs. Nous mangeons dans un restaurant juste en face de son hôtel. Je prend encore une fois du saumon ;-) Je vis du coté Atlantique, mais je préfère celui du Pacifique... Le saumon est toujours plus rouge chez le voisin ;-)

À la sortie du restaurant, j'aperçois notre rocker national Éric Lapointe qui fume, avec son gérant et sa blonde, une clope à 6 mètres de toutes portes d'entrée comme la loi le prescrit. Moi même, me livrant à la même activité, j'en profite pour lui piquer un brin de jasette. Je me renseigne sur sa présence à Vancouver et sur les dates de ses spectacles. Après quelques formules de politesses de part et d'autre, je lui souhaite un bon séjour et garde en tête l'idée d'aller le voir jouer avec les Porn Flakes le lendemain soir au pavillon de la Francophonie sur l'ile de Granville.

Direction du "Pacifique Coliseum" pour le programme court du patinage artistique masculin. Je ne suis pas un grand fan de ce sport... et je préfère de loin la version féminine (Ha! Katharina Witt, quelle époque :-) ). Après quelques péripéties de transport, il est plus plus facile de se rendre à Whistler que de faire 10 km à l'intérieur de la ville malgré le fait que les transports en commun soient d'une efficacité exemplaire. Après une fouille corporelle digne de celle de l'aéroport, nous entrons dans le stade. La compétition vient à peine de commencer. On m'avertit qu'il y en aura pour 4 heures.

Mon préféré



Spectaculaire



Escouade de nettoyage de présents



Les journalistes



Pour être sûr de ne rien manquer



Réparation artisanale



Pause de 15 minutes



Et ça repart...



Impressionner les juges



Ouf! ces 4 heures ont été très dures au départ, je me suis presque endormi. Les sièges étaient beaucoup trop rapprochés. Je n'avais même pas d'espace pour poser mon sac d'appareil photo. Après les vingt premiers patineurs, on a tout de suite sentit une différence dans la qualité d'exécution.... OK, la compétition commence.

Je ne suis pas trop d'accord avec les juges pour le classement final et la foule non plus. À mon avis,le canadien a été surclassé par rapport aux autres... Bref, je n'y connais pas grand chose mais c'est mon avis.

Après un bordel pour pouvoir retourner en ville, nous sommes allé nous promener sous la pluie sur les artères les plus animées... Il y avait foule, ça dansait, ça chantait, ... c'est la fête! Encore une belle journée :-)

Aucun commentaire: