dimanche 14 février 2010

Sorti fumer une pèche...

Premièrement, l'iPhone est un outil indispensable maintenant pour visiter une grande ville. FaceBook peut -être très pratique aussi. :-)

Alors, ce matin je suis sorti fumer une cigarette et je me suis laissé entraîner par le beau temps...



J'ai commencé à marcher jusqu'au Stanley Park... je me suis rendu ensuite à English Bay. Difficile de croire que je suis aux Olympiques d'hiver quand je vois des palmier sur le bord de la plage... J'ai plus l'impression d'être sur la Côte d'Azur.



Je me suis installé sur ces magnifiques troncs d'arbres en guise de bancs et y ai apprécié le si discret soleil. C'est un magnifique endroit pour se livrer à de bonnes réflexions sur sa vie. Il n'y a rien comme la distance pour remettre des choses en perspective. On est si loin et si proche parfois...



J'en ai profité pour mettre mes pieds dans le Pacifique. Et une certaine chanson me passait par la tête... :-)



Tout est aux couleurs des Olympiques ici... et cette installation m'a rappelé que je devais acheter des mitaines des Olympiques pour une amie :-)



J'ai suivi la plage lentement vers Granville Island. Les volatiles aquatiques font la chasse du matin



Ce que j'aime de Vancouver, c'est qu'il y a un contact avec l'eau en permanence. Plages, ports, pistes de vélo, sentiers pédestres,... l'eau semble continuellement accessible.





Après 3 heures de marche, n'ayant toujours pas déjeûné (j'étais juste sorti fumer une cigarette au départ), je me suis arrêté dans le quartier guai sous les conseils de Mme Decelles. Déjeûner en écoutant Vanessa Paradis chanter du Charles Aznavour entouré de la faune local était trop pittoresque.

Vancouver n'est pas une ville hivernale. Ils sont obligé de graver les feuilles d'automne sur les trottoirs pour se donner l'illusion que les feuilles tombent.



Contrairement à hier, la foule commence à envahir les rues. L'ambiance de fête se fait de plus en plus sentir...



Après 4 heures de marche, je suis retourné à l'hôtel me reposer un peu. J'y suis resté jusqu'à l'arrivé d'un de mes amis qui travaillait à Calgary et qui en a profité pour faire un petit crochet par ici...

Le soir grande marche avec Jeff de l'autre coté de l'ile que je n'avais pas encore fait... Gastown... Boutiques branchés, restos branchés, horloges à vapeur et pas d'appareil photo :-( petit oubli... Après un bon saumon, dans un Pub animé et aux serveuses déboutonnées, nous sommes revenus à l'hôtel en préparation d'une journée Olympienne.

Aucun commentaire: